Gironde

En Gironde, cette crèche doit fermer pour insalubrité

Published

on

Les parents des 42 enfants sont contactés pour trouver une solution. (crédit image : PIXABAY)
A Talence, dans le département de la Gironde, la préfecture a ordonné la fermeture pour 3 mois, de la crèche Le P’tit Campus-Pitchoun pour cause de problèmes d’hygiènes et de risques d’insalubrité.

Selon nos confrères d’Ici, la crèche Le P’tit Campus-Pitchoun a du fermer ses portes depuis ce vendredi 18 novembre. Après le signalement des services de la protection maternelle et infantile du département de la Gironde, la crèche associative ne peut plus accueillir d’enfants pour cause d’insalubrité.

« L’objectif de cette mesure est d’envisager des travaux d’ampleur ou le relogement de la structure dans des locaux adaptés », a indiqué le département dans un communiqué. 

Ouverte il y a 10 ans dans la ville de Talence, des malfaçons dans la construction du site ont entraîné des problèmes réguliers d’infiltration des murs et des sols. De ce fait, l’association gestionnaire a alerté le conseil départemental. inquiète pour la sécurité des 42 enfants accueillis et du personnel, les services de l’État ont déclenché une procédure d’urgence qui a entraîné la fermeture préventive du site.

Les + vus

Quitter la version mobile