Economie

4 ans après, les Gilets jaunes sont encore là

Published

on

Le mouvement a débuté il y a 4 ans. Le but : protester contre la hausse du prix des carburants. (crédit image : PIXABAY)

A Poitiers, samedi 19 novembre dans l’après-midi, quatre ans après le début du mouvement des Gilets jaunes, plusieurs dizaines de personnes se sont réunis au rond-point de la sortie sud.

Cela fait 4 ans que le mouvement des Gilets jaunes existe. Ce samedi 19 novembre, ils sont des dizaines à s’être retrouvé sur le rond-point de la sortie sud de Poitiers, au niveau du Auchan. Selon nos confrères de France 3 Nouvelle-Aquitaine, ils ne sont jamais vraiment partis. Certains sont, depuis 4 ans, présent tous les samedi après-midi.

« Ce n’est pas par amour, ni par fétichisme du rond-point, mais parce que la situation économique et sociale des plus démunis, des plus pauvres, de ceux qui souffrent, s’est nettement dégradée », explique Momo, présent depuis le début.

Débuté le 17 novembre 2018, ce mouvement avait, au départ, pour but de protester contre la hausse du prix des carburants.

Les + vus

Quitter la version mobile