Gironde

Sur la rocade Est de Bordeaux, il n’y aura plus d’éclairage

Published

on

À compter du lundi 21 novembre, la partie est de la rocade de Bordeaux ne sera plus éclairée. Objectif: « économiser 1.400 MWh par an, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 300 foyers  » selon une estimation de la préfecture de la Gironde.

Ce lundi 21 novembre, les automobilistes de la partie est de la rocade ne profiteront plus de l’éclairage public la nuit. C’est le deuxième axe non éclairé après la partie ouest. Ainsi, c’est toute la section de la rocade qui passe par Gradignan, Villenave d’Ornon, Bègles, Bouliac, Floirac, Cenon, Artigues, Lormont, et une partie de Bordeaux qui sera touchée.

Nos confrères d’Actu rapportent que « L’État conduit des actions de sobriété énergétique sur les grandes infrastructures dont il a la charge, justifie la préfecture, c’est dans ce cadre que la direction interdépartementale des routes Atlantique (DIRA) va procéder à l’extinction de l’éclairage public sur la rocade. »

Selon nos confrères d’Actu Bordeaux, cette mesure serait permettre  « d’économiser 1.400 MWh par an, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 300 foyers, et participera aux efforts attendus aux heures où le pic de consommation d’énergie électrique est le plus intense » assure la préfecture. L’extinction de l’éclairage public de la rocade « contribuera également à réduire la pollution lumineuse de l’agglomération. »

Les + vus

Quitter la version mobile