Corrèze

En Corrèze, cette ville devient une des première à tester un distributeur automatique de produits frais

Published

on

Des produits locaux, accessibles 7j/7, de 6h à minuit. (crédit image : PIXABAY)

En Corrèze, dans la ville d’Ussel, un distributeur automatique de produits frais a été installé. Le but tester sa fiabilité.

Selon nos confrères de France 3 Nouvelle-Aquitaine, le département de la Corrèze a été choisi comme pilote test d’un distributeur automatique de produits frais. Il vient d’être installé dans la ville d’Ussel.

80 euros. C’est le prix par box et par an pour ces 15 producteurs locaux qui ont inauguré ce nouvel appareil. Des produits de tous types accessibles 7 jours sur 7, de 6 heure du matin à minuit.

Le but de ce distributeur : favoriser l’accès à des produits frais, locaux et de qualité. Son coût : 105 000 euros. Subventionné à 75 % par France relance, cette aide a été précieuse pour la chambre d’agriculture de la Corrèze, porteuse de ce projet.

« Ça va nous faire découvrir d’autres débouchés. On amène nos produits à être vus par d’autres personnes, peut-être une plus large population », espère une éleveuse.

Ce distributeur va-t-il trouver sa clientèle ? A deux pas du centre-ville d’Ussel, la chambre d’agriculture se donne, quant à elle, plusieurs mois pour tester ce dispositif pilote.

Les + vus

Quitter la version mobile