Charente
À Soyaux, un policier tire accidentellement sur un joggeur
Ce dimanche 13 novembre, à Soyaux,en Charente, un policier à blessé accidentellement un joggeur alors qu’il visait deux chiens dangereux. Les deux chiens se seraient montrés menaçants envers d’autre congénaires et leur propriétaires et auraient déjà attaqué dans la même journée un homme âgé. Sans que L’IGPN ne soit saisie, une enquête a été ouverte.
À Soyaux, en Charente, ce dimanche 13 novembre, un joggeur de 41 ans aurait été blessé par le tir d’un policier. Ce dernier, aurait ouvert le feu afin de neutraliser deux chiens agressifs envers trois congénères et leur propriétaires.
Les chiens, des American Staff, étaient déjà recherchés pour avoir mordu un homme âgé et son chien, plus tôt dans la journée. Selon nos confrères de Ouest France, les deux chiens auraient été retrouvés au marché, en train sauter sur une voiture contenant trois chiens.
Afin de neutraliser les canidés, un policier leur aurait tiré dessus à trois reprises depuis son véhicule. Cependant, il a touché la main d’un joggeur qui passait par là. l’homme à immédiatement été pris en charge et conduit à une clinique d’Angoulême. Les deux chiens, quant à eux, ont été placés sous surveillance à la SPA de Mornac. Une évaluation comportementale va être réalisée.