Gironde

À Mérignac, les riverains demandent l’arrêt des vols de nuit

Published

on

Alors que l’aéroport de Bordeaux-Mérignac propose de nombreux vols de nuit, les riverains n’en peuvent plus. Ils en ont marre d’être réveillés chaque nuit par les décollages et les atterrissages des avions. Ils ont donc demandés l’arrête des vols de nuit.

Chaque nuit, c’est la même rengaine, les riverains se font réveillés par les allers-venus des avions de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. Ce jeudi 1à novembre, EasyJet a lancé une liaison Bordeaux/Copenhague et se n’est pas sans déplaire l’association des riverains contre les nuisances sonores. Une nouvelle fois, cette dernière dénonce un retour inquiétant du trafic d’avant covid.

Selon nos confrères de France Bleu, les nuisances sonores liées à l’aéroport de Bordeaux- Mérignac avaient fortement diminuées avec la crise sanitaire du Covid 19. Seulement, depuis la levée des restriction sanitaires, elles remontent en flèche. Pour remédier à cela, l’association eysino-haillanaise de défense contre les nuisances de l’aéroport qui comporte plusieurs centaines d’adhérents demande l’arrêt des vols de nuit entre 23 heures et 6 heures du matin.

Les + vus

Quitter la version mobile