Charente

À Angoulême, un patient de Camille-Claudel en garde à vue pour viol

Published

on

Alors qu’elle l’emmenait chez le kiné, une aide soignante aurait été violée par un patient du centre hospitalier Camille-Claudel. L’auteur des faits a été placé en garde à vue ce week-end.

La semaine dernière une aide soignante de 19 ans aurait été violée par un patient du centre hospitalier spécialisé Camille-Claudel de La Couronne alors qu’elle l’emmenait chez le kiné. l’homme serait âgé d’une cinquantaine d’années. Il a été placé en garde à vue ce week-end par les policiers du commissariat d’Angoulême. Il est poursuivi pour le viol d’une jeune aide-soignante stagiaire de 19 ans.

Selon nos confrères de Charente Libre, le jeune femme devait emmener son patient en voiture à une séance chez le kinésithérapeute. L’homme aurait menacé la jeune femme d’un couteau, subtilisé dans une cuisine de l’établissement, et l’aurait obligé a dévier sa route. Une fois le véhicule arrêté, il aurait sorti son sexe et l’aurait violé, sous la menace de cette arme, dans la voiture.

La jeune femme a déposé plainte pour viol et, après plusieurs jours d’isolement, l’auteur présumé des faits a été placé en garde à vue et a été expertisé par un psychiatre. Ce dernier serait, depuis 2017, admis pour des troubles psychotiques à Camille-Claudel. Pour cette raison, la justice et les psychiatres devront déterminer s’il est accessible à une sanction pénale.

L’homme aurait déjà été menant auprès du personnel hospitalier de l’établissement. Il doit être déféré ce lundi devant un magistrat du parquet d’Angoulême à l’issue de la mesure de garde à vue.

Les + vus

Quitter la version mobile