Gironde

En Gironde, la clinique du Tondu à Floirac stoppe son mouvement de grève après avoir trouvé un accord avec la direction

Published

on

La grève de la clinique de Floirac s’est arrêtée après deux semaines (crédit image : Pixabay)

Après deux semaines de grève à la clinique du Tondu de Floirac, un accord a été trouvé entre la direction et les salariés, signant la fin du mouvement.

Débutée ce 25 octobre, la grève de la Nouvelle polyclinique du Tondu de Floirac s’est achevé ce mercredi 9 novembre au soir. Selon nos confrères de Sud Ouest, les salariés en grève ont obtenu gain de cause puisque la direction leur a accordé une augmentation de leur point d’indice (de 7,1 à 7,35, soit une augmentation de 50 à 80 euros bruts par mois), une hausse de 3 % pour les employées au Smic et une prime pour les aides-soignantes de 10 euros bruts.

Et pour finir, la prime vacances de 200 euros qui avait été obtenue l’an dernier et désormais assurée pour tous les salariés qui n’ont pas eu plus de trois jours d’arrêt de janvier à juin 2023. Deux jours de grèves vont aussi être indemnisés par la direction.

Catherine Forment, déléguée CGT, pour Sud Ouest : « Ce n’est évidemment pas ce que nous voulions au départ mais ce sont des avancées. Cela a été un mouvement long, éprouvant mais qui nous a soudées, où la solidarité a été forte. »

Les + vus

Quitter la version mobile