Gironde

Gironde : la député Edwige Diaz promue vice-présidente du Rassemblement national

Published

on

Député du Blayais, la 11è circonscription de la Gironde, la député prend de nouvelles fonctions au sein du parti d’extrême-droite : vice-présidente en charge de l’implantation locale.

Le Rassemblement national fait nouvelle peau. Avec un président fraichement élu, Jordan Bardella, les fonctions du parti sont redistribuées. Edwige Diaz, député de la 11è circonscription de la Gironde, a été promue vice-présidente en charge de l’implantation locale.

Celle que fût la porte-parole de Marine Le Pen durant la campagne présidentielle de 2022 travaillera aux côtés des 12 membres du bureau executif, des vice-présidents Louis Alliot, David Rachline, Hélène Laporte, du vice-président de l’Assemblée nationale Sébastien Chenu et Julien Sanchez. 

Déléguée départementale et élue du conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine, elle avait reporté pour la première fois une élection législative 19 juin 2022, avec 58,7% des suffrages. Figure montante de l’ex-FN, la secrétaire du RN en Gironde aura la charge « d’enraciner et d’accompagner plus encore [le] mouvement dans les territoires », explique Jordan Bardella sur Twitter.

Les + vus

Quitter la version mobile