Charente Maritime

Enlevé à La Rochelle, ce petit chien est retrouvé, 4 semaines plus tard, dans les Deux-Sèvres

Published

on

Gaby est retrouvé par les gendarmes, sain et sauf, dans une ville du département des Deux-Sèvres / photo d’illustration (crédit image : Pixabay)

Kidnappé à La Rochelle il y a plus d’un mois, Gaby, un chien spitz, a été retrouvé dans le département des Deux-Sèvres.

Il était porté disparu depuis le 29 septembre dernier et était activement recherché par sa maîtresse. Selon Ouest France, la dame, âgée d’environ 70 ans, avait déposé le petit Gaby dans une pension à La Rochelle avant de partir en vacances. Seulement, dans la nuit du 28 au 29 septembre, des voleurs se sont introduits dans l’établissement et ont enlevé le petit chien. Dévastée, la vieille dame a tout de suite lancé un avis de recherche.

4 semaines plus tard, une équipe de la gendarmerie des Deux-Sèvres a retrouvé miraculeusement le petit spitz. D’après nos confrères d’Actu La Rochelle, il errait seul dans la ville de Cérizay.

Une histoire digne des plus grands policiers !

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Peu de temps après, une personne prétendant être la propriétaire du chien se présente à la Gendarmerie et repart avec l’animal. Les gendarmes apprennent rapidement qu’ils se sont fait berner et aide la maîtresse de Gaby, venu de La Rochelle spécialement pour récupérer son toutou, a retrouver le petit chien.

Ils arrivent rapidement a identifier la voleuse et procède à une perquisition à son domicile.

L’histoire se finit bien puisque le petit Gaby a pu finalement retrouver sa maîtresse, sain et sauf.

Les + vus

Quitter la version mobile