Corrèze

Corrèze : handicapée moteur, elle offre un fauteuil roulant

Published

on

Aurélie n’a pas hésité en donnant un fauteuil flambant neuf à Gilles (crédit image : pixabay)

Aurélie, handicapée moteur, offre un fauteuil roulant dont elle ne se servait pas à Gilles. L’homme se trouve dans la même situation qu’elle et s’était retrouvé bloqué chez lui après la panne de son fauteuil.

Cette belle histoire a commencé par un article publié par le quotidien régional La Montagne. Le 7 octobre dernier, c’est Gilles Richou qui avait lancé cet appel à l’aide. Développant une pathologie similaire à celle d’Aurélie, l’homme s’était retrouvé coupé du monde depuis prêt de six semaines. La cause : son fauteuil de déplacement était tombé en panne et il n’avait pas les moyens de le faire réparer.

En lisant cet article, Aurélie, avec l’aide de sa famille s’est rendu jusqu’au domicile de Gilles, en Corrèze. D’après nos confrère du Parisien, la jeune femme avait acheté ce siège qui n’était pas vraiment adapté à son handicap. Flambant neuf, il ne servait à personne et prenait la poussière dans un coin de la maison.

L’homme lui, n’en revient pas. Il se confie au Parisien : « Aurélie m’a changé la vie, reconnaît-il, j’ai retrouvé ma liberté. Je n’avais pas les moyens d’acquérir un nouvel outil, très coûteux. Elle m’a appelé, m’a annoncé son arrivée, et a débarqué avec ses proches, et un fauteuil… »

Les + vus

Quitter la version mobile