Corrèze

À Brive, un homme est condamné à huit mois de prison pour violence envers son voisin

Published

on

Dans la Corrèze, à Brive, un homme de 28 ans a été condamné à huit mois de prison pour avoir frappé à coup de poing et avec un manche à outil son voisin.

L’homme de 28 ans qui a frappé son voisin a été condamné à un an de prison et quatre mois de sursis probatoire pour avoir agressé violemment son voisin. Son voisin, qui était équipé d’un déambulateur s’est vu dans l’obligation de prendre 10 jours d’ITT (Incapacité Totale de travailler. En effet frappé à la tête ce mardi 1er novembre, l’homme de 64 ans est agressé devant ses petits enfants.

Selon nos confrères de France Bleue, la compagne de l’agresseur de 28 ans rentrait d’une balade avec ses chiens quand le ton est monté avec ses voisins. Elle raconte l’accrochage a son compagnon qui descend et frappe à coups de poings et à l’aide d’un manche à outil le visage de son voisin.

La victime appelle les secours à l’aide de la téléassistance de son déambulateur. L’agresseur prend peur et se renferme dans son domicile. Vers 18 heures, une dizaine de policier et un négociateur arrivent sur les lieux et tentent de déloger l’homme qui finit par sortir et se rendre par lui même.

L’homme est placé en comparution immédiate et écope ce vendredi 4 novembre de huit mois de prison, d’une interdiction d’approcher le quartier et la victime. La victime, quant à elle, gravement blessée, est sortie de l’hôpital avec 10 jours d’ITT. 

Les + vus

Quitter la version mobile