Charente Maritime

Charente-Maritime : la mairie de Saintes lance une grande consultation citoyenne

Published

on

Image illsutration

Depuis le 1er novembre 2022, les Saintais et les Saintaises peuvent répondre à une enquête sur le site de la mairie sur les pratiques et attentes en terme de circulation et de stationnement.

« Dans une semaine type, quel mode de transport utilisez-vous le plus souvent ? » La municipalité de Saintes souhaite avoir l’avis de ces habitants sur leurs habitudes et les marges d’améliorations en matière de circulation et de stationnement.

Disponible sur le site internet de la mairie, les Saintais et Saintaises ont jusqu’au 30 novembre pour écrire leurs doléances. L’objectif final : réadapter le plan de circulation et l’organisation de l’offre de stationnement en développant des moyens de transport alternatifs à la voiture.

La ville de Saintes, deuxième ville du département avec ses près de 25 000 habitants et son aire urbaine de plus de 60 000 habitants , dispose de trois lignes de bus, de 20 lignes régulières secondaires et de 11 lignes spécifiques scolaires pour les primaires et les maternelles.

Les + vus

Quitter la version mobile