Santé

Landes : Une association d’aide aux malades du cancer lutte pour obtenir des subventions

Published

on

Dominique, Marie-Pierre, Laure et Clémence sont les quatre personnes à l’origine de l’association La Holi. (Illustration : Association La Holi)

L’association La Holi vient de se voir refuser une demande de subvention pour financer les permanences de sa psychologue, rapporte France Bleu Gascogne.

En plein mois d’octobre rose, qui vise à sensibiliser au cancer, la Sécurité Sociale vient de refuser une demande de subvention de 8000 euros à l’association La Holi. « Cette demande visait à payer la psychologue qui intervient bénévolement depuis 2 ans et payer 7h de secrétariat par semaine » s’exprime Laure Dandieu, infirmière et fondatrice de l’association.

La Holi, basée à Hagetmau est une association qui propose de nombreuses activités tel que du sport, de la cuisine ou bien encore du yoga, aux personnes atteintes d’un cancer ou en rémission. Leur objectif : aider les malades à s’évader au travers d’activités adaptées . Ces deux dernières années, l’association a multiplié ses activités et ses actions de prévention avec l’aide des bénévoles . Et depuis deux ans, l’année multiplie les dossiers pour obtenir des subventions .

Chaque année, l’association part à la recherche de financement : les bénévoles font des crêpes, organisent des matchs de foot ou de rugby qui rapportent quelques centaines d’euros . « Heureusement que les comités des fêtes sont là » , s’exprime Laure Dandieu, « On arrive à nos limites ».

Entre octobre 2017 et décembre 2018, 40 patients ont été accueilli par l’association, ces derniers mois , le chiffre est de 43 patients.

Les + vus

Quitter la version mobile