Politique

Seignosse : la station d’épuration saturée. On ne construit plus

Published

on

Seignosse. © Seignosse tourisme

On ne construit plus à Seignosse ou en tout cas plus d’habitats collectifs. Depuis de nombreux mois sur la commune, des projets de construction d’habitats collectifs sont bloqués par la mairie. Des travaux sur la station d’épuration sont attendus pour signer les permis de construire.

Depuis des mois, la mairie de Seignosse bloque des permis de construire pour des projets d’habitats collectifs  parce que les infrastructures de la commune ne peuvent plus assumer un trop grand nombre de logements neufs. En cause : la station d’épuration des eaux usées est sous dimensionnée. 

Lors du dernier conseil municipal de Seignosse, l’opposition municipale est tombée sur le maire de la commune, lui reprochant ces permis de construire bloqués. Ce serait « des dizaines«  de projets de logement dont la mairie de Seignosse bloquerait les permis de construire dénonce l’opposant en chef de Seignosse, l’ancien maire Lionel Camblanne. Mais selon le maire actuel, seul deux projets de promoteurs seraient bloqués.  

« Il n’y a plus aucune famille qui peut se loger à Seignosse« , a dit Lionel Camblanne, l’ex premier magistrat du village défait lors des dernières élections municipales. « Cela fait plus de deux ans qu’il y a de la rétention de permis de construire notamment pour tous les immeubles collectifs au niveau de la commune. Donc aujourd’hui, il n’y a plus aucun projet qui sort. Il y a une vraie demande des administrés, cela pose quand même un problème« .  

Les + vus

Quitter la version mobile