Mont-de-Marsan

La circulation impossible pendant des mois, l’entrée nord-ouest de Mont-de-Marsan entièrement rénovée

Published

on

Des grands travaux d’embellissement et de réaménagement sont prévus jusqu’à fin avril 2024 sur l’avenue Henri Farbos à Mont-de-Marsan, dans les Landes. Un soulagement pour les riverains.

Très dégradée, l’entrée nord-ouest de Mont-de-Marsan va être rénovée. La circulation routière est impossible depuis lundi 16 octobre la circulation est impossible et pour plusieurs mois sur l’avenue Henri Farbos, qui débouche sur l’église Saint-Jean-d’Août. Les piétons peuvent y accéder. Des travaux d’embellissement et de réaménagement sont prévus jusqu’au 26 avril 2024 pour embellir la route, rénover les trottoirs et la chaussée.

Les travaux sont nécessaires pour Nicolas, le gérant du kiosque à pizza qui surplombe l’avenue vétuste. Son activité est installée là depuis plus de dix ans. « C’est fondamental même s’il y a des travaux pendant des mois et des mois. C’est le prix à payer pour avoir une avenue plus jolie ».

Les trottoirs sont impraticables de l’aveu des riverains entre les trous, les cailloux, les bosses. Christelle, une habitante du quartier, explique agacée, qu’il est « impossible de circuler avec une poussette ou un fauteuil ». La route est cabossée, des nids-de-poule se creusent, la circulation est difficile. Qu’importe la durée des travaux, Corinne, habitante du quartier depuis 25 ans, est soulagée.

Ces travaux sur l’avenue Henri Farbos, un axe ensuite à sens unique vont durer jusqu’au 26 avril 2024. La vitesse sera limitée à 30 km/h. D’après France bleu, le coût du chantier est estimé par la mairie à 1 612 682€. L’avenue de Sabres sera ouverte pendant ce réaménagement.

Les + vus

Quitter la version mobile