Dax

Interdiction de la corrida aux mineurs : la secrétaire d’état auprès de la ministre des Armées s’en mêle.

Published

on

L’inquiétude se fait entendre autour d’une possible interdiction des corridas aux mineurs. (Image : Daxlaferia)

La secrétaire d’état auprès de la ministre des Armées affirme que le gouvernement n’envisage aucune initiative qui irait dans le sens d’une interdiction de la corrida aux mineurs, signale le journal Sud Ouest.

Alors que depuis quelques jours, le bruit court que des textes visant à interdire l’entrée des corridaux aux mineurs pourraient être présentés à l’Assemblée nationale. Et qu’un colloque international sur la protection de l’enfance contre toutes les formes de violence, se tiendra le 17 octobre dans l’hémicycle. La secrétaire d’état auprès de la ministre des Armées Geneviève Darrieussecq, après consultation avec le Premier ministre, rassure : « Il m’a confirmé qu’aucune initiative du gouvernement n’était en route. On ne peut pas empêcher les députés de faire des propositions de loi. Mais rien ne se profile en ce sens sur le calendrier parlementaire. »

Ces assurances, malgré le manque de certitudes, visent à apaiser les défenseurs de la corrida, qui ont prévu un rassemblement ce dimanche 13 octobre, au départ de l’hôtel de Ville de Dax.

Les + vus

Quitter la version mobile