Edition

Un conducteur flashé à 150 km/h au lieu de 80 sous la pluie à Saint-Justin

Published

on

Image d’Illustration

Ce mercredi 2 octobre 2024, malgré des conditions météorologiques difficiles, les gendarmes du Peloton Motorisé de Mont-de-Marsan ont procédé à un contrôle routier sur la commune de Saint-Justin, dans les Landes.

Selon Actu.fr, un automobiliste, particulièrement imprudent, a été arrêté pour un excès de vitesse majeur. En effet, son SUV a été flashé à 150 km/h, sur une route où la limite autorisée était de 80 km/h.

70 km/h au-dessus de la limite

En plus de son excès de vitesse de 70 km/h, le conducteur a mis en danger la sécurité routière en roulant sous de fortes pluies. Cette vitesse excessive, combinée aux mauvaises conditions climatiques, représentait un danger considérable pour lui-même et les autres usagers de la route.

Véhicule immobilisé et convocation en justice

Les gendarmes n’ont pas tardé à immobiliser le véhicule sur place, comme l’exige la loi pour de telles infractions graves. Le chauffard devra prochainement répondre de ses actes devant la justice.

Un contrôle routier aux multiples infractions

Au cours de cette même opération, les forces de l’ordre ont relevé une dizaine d’autres infractions. Cet incident témoigne de l’importance des contrôles routiers, notamment lors de conditions météorologiques défavorables, pour garantir la sécurité sur les routes.

Les + vus

Quitter la version mobile