Mont-de-Marsan

Octobre rose s’exporte sur internet pour des foulées virtuelles contre le Cancer du sein

Published

on

Octobre rose s’exporte sur internet pour des foulées virtuelles contre le Cancer du sein (DR)

Pas de Foulées roses à Dax, Mont de Marsan et Tyrosse cette année. Elles devaient avoir lieu dans le parc des arènes le 11 octobre prochain.

Mauvaise nouvelle, le coronavirus a eu raison de l’organisation d’Octobre Rose. En effet, la Ligue contre le cancer des Landes a fait le choix de ne pas maintenir dans leur forme originale les Foulées roses de Dax, prévues pour le 11 octobre. La Ligue Contre le Cancer s’est cependant adaptée et a voulu organiser « Les foulées roses autrement ». Il s’agit d’une mobilisation individuelle et symbolique. Tout un chacun peut choisir l’activité qu’il souhaite (course à pied, marche, vélo, trottinette, trampoline, ping-pong) et s’inscrire sur le site de la Ligue contre le cancer. Ces foulées virtuelles ont été lancées le lundi 14 septembre et durent jusqu’au 11 octobre.

L’inscription aura valeur de don, explique Jacques Thibaudon, le président du comité des Landes de la Ligue contre le cancer. Chaque participant est invité à partager son aventure : « L’objectif, c’est de promouvoir les dépistages des cancers féminins, mais c’est aussi de pousser les gens à se rendre compte que la pratique d’un sport va permettre d’éviter un certain nombre de cancers. », rapporte France Bleu Gascogne.

Opération similaire à Saint Vincent de Tyrosse, avec les « Boucles roses autrement » qui se dérouleront du 1er au 31 octobre. Plus d’informations sur leur page Facebook.

À Mont-de-Marsan, les Foulées du Moun sont annulées en raison des mesures sanitaires. Cependant, les organisateurs invitent tous les coureurs à soutenir différentes associations en leur faisant un don, comme expliqué dans leur post Facebook.

Les + vus

Quitter la version mobile