Santé

Vers la fin du port du masque obligatoire dans les Landes

Published

on

A partir de ce mercredi, le masque n’est plus obligatoire dans les rues landaise en raison de l’amélioration de la situation sanitaire. Certains lieux publics n’obligent plus non plus le port du masque.

La préfète l’a annoncé aujourd’hui : le port du masque n’est plus obligatoire dans les rues du département des Landes. En effet, la situation sanitaire s’étant grandement améliorée avec des chiffres très positifs concernant l’évolution du virus, la préfète a jugée bon de lever certaines mesures sanitaires. Pour rappel, le masque était obligatoire dans les rues de près de 30 communes dans les Landes, en fonction des heures. Désormais, les citoyens pourront se balader librement dans la rue sans avoir à porter le masque. De plus, le masque n’est plus obligatoire dans les lieux soumis au pass sanitaire comme les restaurants ou les cinémas.

Néanmoins, son port reste obligatoire lors des rassemblements sur la voie publique, marchés ou brocantes, dans les files d’attente devant des salles de spectacles, arènes, stades, cinémas, musées, gares, restaurants, bars, etc. Le masque reste aussi obligatoire dans un périmètre de 50 mètres autour des établissements scolaires des Landes, du lundi au vendredi de 7h à 19h et le samedi de 7h à 13h pour les établissements ouverts ce jour-là, comme l’indique France Bleu.

Les + vus

Quitter la version mobile