Météo

Nouvelle vague de chaleur dans les Landes, un « phénomène remarquable » pour un mois de septembre

Published

on

DR – Nouvelle vague de chaleur dans les Landes, un « phénomène remarquable » pour un mois de septembre

Les Landes connaissent une nouvelle vague de chaleur depuis le dimanche 11 septembre 2022. Un « phénomène remarquable », selon Météo France, qui va se poursuivre en ce début de semaine, où des records mensuels de température pourraient même être dépassés.

Une nouvelle vague de chaleur s’est abattue sur les Landes dimanche 11 septembre 2022, avec des températures qui ont dépassé les 35 degrés. Le record mensuel n’a été dépassé, reste qu’il s’agit d’un « phénomène remarquable », selon Météo France, qui va durer au moins jusqu’à ce lundi.

A Capbreton, il a fait par exemple 35,7 degrés au plus chaud dimanche. Le dernier record pour la ville pour un mois de septembre remonte à 2002, il avait fait 37 degrés. 35 degrés ont aussi été relevés à Biscarrosse et Mont-de-Marsan, et 36,2 degrés à Pissos, quelques degrés de moins que le record mensuel, qui s’est établi à 38,9 degrés en 1987. D’après France bleu, la récompense est revenue, dimanche, à Hossegor, avec 37,6 degrés ce dimanche avec un record mensuel qui remonte à 2016 avec 39 degrés. Alors que la température va vite augmenter dans la matinée, des pics qui pourraient donc être dépassées ce lundi. Cette chaleur est provoquée par un vent d’est et d’un air chaud qui remonte du Sahara.

Les + vus

Quitter la version mobile