Charente Maritime
Une conductrice mise en examen après la mort de deux motards
Ce dimanche 2 septembre, une conductrice de 22 ans avait percuté un couple de motards, décédés dans l’accident près de Royan, en Charente Maritime. Le procureur de la République de Saintes a requis le placement sous contrôle judiciaire de la conductrice qui se serait assoupie au volant.
Alors qu’un accident mortel a eu lieu ce dimanche 2 septembre sur la D242 à Breuillet près de Royan, en Charente-Maritime, une enquête a été ouverte afin de comprendre au mieux les circonstances de l’accident.
Selon nos confrères de France Bleu, la conductrice du véhicule qui a percuté le couple de motards a été mise en examen ce mardi 5 septembre pour « homicide involontaire par conducteur », à l’issu de sa garde à vue qui a pris fin en début d’après-midi.
La conductrice de 22 ans a été présentée au parquet de Saintes ce lundi après-midi qui a requis son placement sous contrôle judiciaire , avec notamment l’obligation de remettre son permis de conduire et l’interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur.
Les premier éléments de l’enquête ont révélé que la jeune fille n’était pas sous l’emprise de stupéfiants ou d’alcool mais qu’elle se serait assoupie au volant.