Vie locale

Loto du patrimoine 2023 : quel site retenu dans les Landes ?

Published

on

Image d’illustration. © FDJ

La liste des sites retenus par la Mission du Patrimoine a été révélée. La restauration et la sauvegarde d’un site des Landes seront soutenues par le Loto du Patrimoine en 2023. Découvrez lequel…

Cent projets départementaux de restauration et de sauvegarde d’un patrimoine en péril ont été retenus pour le Loto du Patrimoine 2023. C’est Stéphane Bern et Rima Abdul Malak, ministre de la Culture, qui ont dévoilé cette fameuse liste, le 4 septembre dernier, dans le département de l’Eure. Une opération possible grâce à la Fondation du patrimoine, le ministère de la Culture et la Française des jeux (FDJ).

« Je suis heureux de voir que plus de 850 sites ont été sauvés ou sont en passe de l’être dans toute la France métropolitaine et les Outre-mer, dans toute la diversité du patrimoine et jusque dans les plus petits villages et tout cela grâce à la confiance des Français » se réjouissait Stéphane Bern.

Sept sites départementaux ont été retenus dans le Sud-Ouest. Dans le département des Landes, c’est la restauration de Chapelle Notre-Dame-de-la-Course-Landaise à Bascons, qui sera soutenu par le Loto du Patrimoine.

Les + vus

Quitter la version mobile