Environnement

Dans les Landes, les cabines de plages sont vouées à disparaître

Published

on

© Pexels

Ces cabanes en bois, installés le long du littoral landais, sont vouées à disparaître. Du côté de Mimizan, les élus se mobilisent, les propriétaires lancent une pétition.

Sur la plage de Mimizan et ailleurs sur le littoral Landais, les cabanes et lieux éphémères de restauration rapide et snack sont voués à disparaître. Selon des informations obtenues par nos confrères de France Bleu, le bail des propriétaires n’a pas été renouvelé. Bien décidés à conserver ces cabanes, les propriétaires de Mimizan lancent une pétition, soutenus par les élus et les locaux. La pétition, lancée en ligne, avait reçu plus de 1 650 signatures, le 21 août.

Si les cabanes sont vouées à disparaître, c’est en partie au nom de l’écologie. Pour Karine, la gérante d’une cabane en bois à Mimizan, ce n’est pas un argument suffisant : « On n’abîme pas le pied de dune, étant donné qu’on démonte absolument tout. »

Les élus dialoguent avec les services de l’état pour trouver une solution qui permettrait de conserver ces cabanes ou de les déplacer.

Les + vus

Quitter la version mobile