Transport

Réouverture partielle de l’A63 dans les Landes.

Published

on

Suite à l’évolution des incendies en Gironde et dans les Landes, dans le secteur d’Hostens / Belin-Béliet, la circulation est désormais possible via l’A63, pour les véhicules légers uniquement, entre Bayonne et l’échangeur de Liposthey (n°17 – réseau Atlandes), dans les deux sens de circulation.

L’A63 reste fermée entre cet échangeur et la bifurcation A63/A660. L’itinéraire de déviation autoroutier via l’A64, l’A65 et l’A62 reste conseillé pour les véhicules légers à destination de Bordeaux et obligatoire pour l’ensemble des poids lourds. La barrière de péage du Biriatou, à la frontière espagnole est, quant à elle, de nouveau ouverte aux poids lourds.

Au vu du trafic important prévu aujourd’hui dans l’agglomération de la Côte Basque-Adour, VINCI Autoroutes recommande de bien s’informer avant tout déplacement dans le secteur.

Concernant l’incendie de Landiras, 350 hectares sont actuellement brûlés dans les Landes . Le feu est toujours actif mais ne progresse plus côté Landes depuis hier et de nombreux moyens restent actifs. Les personnes évacuées ne peuvent pas encore rejoindre leur domicile, indique la Préfecture.

Les + vus

Quitter la version mobile