Santé
Covid-19 : bilan des dépistages dans les communautés de communes d’Aire sur Adour et des Grands Lacs
La préfecture des Landes a fait le bilan des opérations de dépistage du Covid-19 dans les communautés de communes d’Aire sur Adour et des Grands Lacs.
La préfecture des Landes a dressé le bilan des opérations de dépistage du Covid-19 dans les communautés de communes d’Aire sur Adour, du 22 au 30 juillet, et des Grands Lacs entre le 1er et le 17 juillet. Dans la communauté de communes d’Aire sur Adour, 1 764 tests ont été réalisés pendant l’opération de dépistage. Seuls 4 personnes ont été détectées positives et leurs contacts à risque ont été tracés de manière à casser d’éventuelles chaînes de transmission du virus.
19 cas positifs aux Grands Lacs
L’opération de dépistage dans la communauté de communes des Grands Lacs est survenue après la découverte d’un cas à la SCEA Domaine des Myrtilles à Parentis-en-Born le 30 juin. Au sein de l’entreprise, 311 tests avaient été effectués et 18 cas étaient positifs au Covid-19. L’opération s’est étendue dans la communauté de commune avec un total de 1 726, où un seul cas positif a été détecté. Au total, ce sont 19 personnes qui ont été détectées positives au virus lors de cette opération.