Urgent

Disparition inquiétante au lac de Sanguinet : un trentenaire recherché par les gendarmes

Published

on

Image d’Illustration

Un habitant de la Gironde, âgé d’environ 35 ans, est activement recherché après avoir disparu ce jeudi 24 juillet 2025 au matin, alors qu’il pratiquait le paddle sur le lac de Sanguinet. Depuis ce moment, ses proches sont sans nouvelle.

Un important dispositif de recherche déployé
Selon Sud-Ouest, la compagnie de gendarmerie de Parentis-en-Born a engagé une dizaine de militaires pour tenter de localiser l’homme. Les recherches mobilisent des moyens terrestres, nautiques et aériens. Un hélicoptère a survolé la zone, tandis qu’une embarcation a été utilisée pour fouiller le plan d’eau.

Des effets personnels retrouvés dans les roseaux
Vers 17 heures ce même jour, le paddle du disparu ainsi qu’un sac étanche ont été découverts dans les roseaux. À l’intérieur se trouvaient notamment ses clés de voiture et d’autres effets personnels. Aucun indice supplémentaire n’a pour l’instant permis de faire avancer l’enquête.

Témoignage de la compagne et appel à témoins
Sur Facebook, une femme se présentant comme sa compagne a publié un message : « Mon compagnon a disparu dans l’après-midi du 24 juillet au niveau du lac de Sanguinet, il est de taille moyenne, cheveux et barbe noir, sans doute en short. » Les gendarmes des Landes ont relayé un avis de recherche officiel sur leur propre page.

Toute personne disposant d’informations est invitée à contacter les forces de l’ordre en composant le 17.

Les + vus

Quitter la version mobile