Economie

Nouvelle-Aquitaine : une prime pour les élèves aides-soignants et les étudiants infirmiers stagiaires

Published

on

Impliqués pendant le confinement pour être en première ligne face au Covid-19, les élèves aides-soignants et les étudiants infirmiers stagiaires recevront une prime par la Région Nouvelle-Aquitaine. 

Pendant le confinement, les élèves aides-soignants et les étudiants infirmiers stagiaires ont été mobilisés en renfort pour lutter contre le Covid-19. En guise de récompense, la Région Nouvelle-Aquitaine et l’Agence Régionale de la Santé de Nouvelle-Aquitaine ont accordé une prime pour ceux qui se sont mobilisés en fonction du nombre de semaine passé au sein des centres hospitaliers. 

3 500 élèves et étudiants pourront y bénéficier

La Région Nouvelle-Aquitaine a recensé 3 500 élèves aides-soignants et étudiants infirmiers en stage. Ces 3 500 personnes pourront bénéficier de « 200 euros par semaine pour les étudiants ou élèves en stage en unité Covid dans la limite maximum de 1 000 euros et 100 euros par semaine pour les autres, dans la limite maximum de 500 euros » annonce la Région. Pour en bénéficier, les demandes sont à déposer jusqu’au 31 août 2020, sur la plateforme régionale « mes services en ligne » : https://mes-services.nouvelle-aquitaine.fr

Les + vus

Quitter la version mobile