Environnement

Un milan noir, blessé au plomb, retrouvé sur une route des Landes par les soigneurs d’Alca Torda

Published

on

Le milan noir va maintenant devoir réapprendre à voler – Laura Labarthe de Alca Torda

Le milan noir, blessé au plomb, a été recueilli par les soigneurs d’Alca Torda, le centre de sauvegarde de la faune sauvage de Pouydesseaux. Après 10 jours de soin et une opération, le milan noir est sauvé. Ce rapace est une espèce protégée et donc interdite de chasse.

Un milan noir a été retrouvé au bord d’une route, à Lagrange, à la frontière des Landes et du Gers, le mercredi 7 juillet dernier. L’oiseau a été rapatrié au centre de soins de la faune sauvage Alca Torda à Pouydesseaux. Le centre est financé par la fédération des chasseurs des Landes. Le rapace avait l’aile gauche cassé et des trous dans la peau et le plumage, il avait reçu trois plombs. Après 10 jours de soins au centre de soin landais et une opération chez un vétérinaire spécialisé à Toulouse, le rapace va beaucoup mieux. Il doit maintenant réapprendre à voler avant de retrouver son milieu naturel. La rééducation en volière devrait pendre trois semaines.

Le milan noir est une espèce protégée, comme tous les rapaces. Il est donc interdit interdit de la chasser. « En France, tous les rapaces sont des espèces protégées. Le milan noir est une espèce qui n’a pas une population très élevée même s’il est stable et en bonne voie«  réagit Laura Labarthe, la responsable du centre de soin Alca Torda.

Les + vus

Quitter la version mobile