Mont-de-Marsan
Surf. Suppression du « Quiksilver Pro France »
L’épreuve de surf « Quiksilver pro France » n’aura pas lieu en 2021.
« C’est avec regret que nous apprenons le retrait du l’épreuve de surf « Quiksilver Pro France » du futur calendrier 2021 du Championship Tour, resserré entre janvier et aôut. » explique le département des Landes dans un communiqué, ce vendredi 17 juillet.
« Au-delà de son intérêt sportif, cette étape du championnat du monde constitue un événement populaire, emblématique du territoire et qui accompagne la fin de la saison touristique sur la côte sud des Landes. » »Si la crise sanitaire a accéléré la mise en place de cette réforme initialement envisagée en 2022, nous regrettons une concertation tardive sur cette décision qui exclut la France métropolitaine du championnat du monde. »
Le conseil départemental affirme que les collectivités travaillent pour inscrire à nouveau une étape du championnat du monde sur le territoire et ainsi conserver son positionnement de « Capitale Européenne du Surf ».
» D’ores et déjà, nous sommes mobilisés au côté de la WSL Europe pour que, dès 2021, un nouveau format d’événement soit proposé autour du surf, et de ses dimensions sportive, environnementale, culturelle et économique. »