Biscarosse

Incendie à La Teste-de-Buch. Baignade et navigation interdites

Published

on

Les pompiers des Landes sont plus que jamais mobilisés dans l’incendie à La Teste-de-Buch.

L’incendie qui a déjà brûlé 2 900 hectares depuis mardi, continue de gagner du terrain. Ce jeudi 14 juillet, en fin de journée, la Ville de Biscarrosse a décidé de fermer la baignade et la navigation sur son lac, en raison d’un manque de visibilité dangereux.

L’incendie qui brûle toujours à La-Teste-de-Bu, se rapproche dangereusement de la frontière landaise. D’après des informations de nos confrères d’Actu.fr, le village de Cazaux a été évacué « préventivement » ce jeudi après-midi. Environ 4 000 habitants sont concernés par cette évacuation.

Fermeture de la baignade et de la navigation pour Biscarrosse

La ville de Biscarrosse ferme la baignade et la navigation sur son lac, dû aux épaisses fumées qui empêchent une bonne visibilité. Cette décision prend effet ce jeudi 14 juillet, uniquement sur la partie nord du lac. Hélène Larrezet, la maire de la commune, se veut rassurante : « Le feu reste situé sur la commune de Cazaux et au niveau de la forêt située vers La Salie pour sa partie basse (environ 8km de l’entrée de Biscarrosse). Pas de risque d’incendie imminent pour la commune de Biscarrosse. Ne surchargez donc pas les lignes téléphoniques des secours. »

Les + vus

Quitter la version mobile