Culture

Le polar se met au vert dans les Landes

Published

on

Edition précédente du salon Le Polar se met au vert. Crédit : mediaslandes

Dans un partenariat avec la commune de Vieux-Boucau et la Communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud, le salon littéraire « Le Polar se met au vert » se déroulera les 26 et 27 septembre.

La 8e édition du salon littéraire « Le Polar se met au vert » mettra en lumière le polar francophone en écho aux 50 ans de la Francophonie et sera l’occasion pour les visiteurs de (re)découvrir toute la richesse du polar de langue française. Dans la commune de Vieux-Boucau, une quinzaine d’auteurs ont répondu présents dont Barbara ABEL (invitée d’honneur), Patrick DELPERDANGE, Kenan GÖRGÜN (Belgique), Soufiane CHAKKOUCHE (Maroc/Canada), Jean-Luc BIZIEN, Danü DANQUIGNY, Laurent GUILLAUME, Marin LEDUN, Colin NIEL (invité d’honneur), Alexandra SCHWARTZBROD, Ahmed TIAB, Marie VAN MOERE (France), Louise Anne BOUCHARD (Suisse) et Titaua PEU (Tahiti, invitée d’honneur).

La 2e édition du prix « Le Polar se met au vert »

Au cours de ce salon, des conférences-débats, exposition, escape game, lectures d’archives criminelles, projections, et autres, auront lieu. Toutes les infos sont sur le site medialandes.fr. Pour la 2e édition du Prix « Le Polar se met au vert » sera du 26 septembre 2020 au 14 mai 2021. Le public landais est une nouvelle fois invité à lire une sélection adulte et une sélection jeunes (14/18 ans) pour élire ses titres préférés. Les auteurs lauréats recevront chacun une dotation de 1 000 € et viendront à la rencontre des lecteurs en juin 2021 à Vieux-Boucau.

Les + vus

Quitter la version mobile