Charente Maritime
Cet été, le feu d’artifice de Saint-Georges-de-Didonne sera remplacé par un spectacle de drones
Cet été, il n’y aura pas de feu d’artifice à Saint Georges de Didonne, au sud de Royan, en Charente Maritime. En effet, le conseil municipal a décidé de remplacer les traditionnels feux d’artifice par un de spectacle de drones en raison des risques d’incendies avec un massif forestier à proximité.
C’est un spectacle de drones que pourront admirer les touristes et habitants de la commune de Saint Georges de Didonne, au sud de Royan, en Charente Maritime. En effet, avec la sécheresse grandissante, les risques d’incendie sont devenu de plus en plus importants. C’est pour cette raison que le conseil municipal de la commune a décidé de remplacer les traditionnels feux d’artifice.
Selon nos confrères de France Bleu, la décision de ne pas lancer de feux d’artifice s’est également faite suite à la présence de massifs forestiers à proximité directe avec des maisons dans le secteur proche de l’endroit où sont lancés les feux.
De plus en plus proposé notamment à Bordeaux fête le vin, en Chine ou encore aux États Unis pour la fête nationale, le spectacle de don pourrait bien, dans les années à venir, devenir le feux d’artifice traditionnel.