Economie
Cyrille Vidal et Passiflore publient un livre pour aider la course landaise
Le photographe Cyrille Vidal et la maison d’éditions dacquoise, Passiflore, ont publié le livre « Ganadère landais en 2020 ». La vente de ce livre se fera au bénéfice des ganadères landais inscrits auprès de la fédération.
Le photographe Cyrille Vidal s’est rapproché de la maison d’édition Passiflore, basée à Dax pour réaliser Ganadère landais en 2020, un livre de soutien pour les éleveurs de vaches landaises. Le photographe et la maison d’édition ont collaboré pour publier un livre de 96 pages où l’on y retrouve les photos de Cyrille Vidal, faisant le portrait de chaque ganadère, appuyé par un texte de Francis Poustis, qui a déjà écrit deux ouvrages chez Passiflore.
« Une démarche contributive »
C’est la Fédération française de la course landaise qui édite ce livre et c’est elle qui porte cette opération « qui ne se présente pas comme une opération commerciale mais plutôt comme une démarche contributive en faveur des ganadères landais inscrits auprès de la fédération« , explique-t-elle dans un communiqué. Cet ouvrage ne sera pas commercialisé en magasin, mais uniquement disponible par souscription et/ou retrait auprès des trois partenaires, la Fédération française de course landaise, le Studio Vidal et Passiflore. Le prix public du livre est de 20 euros et la moitié sera reversée aux éleveurs.