Mont-de-Marsan

Fêtes de la Madeleine : Fermeture repoussée jusqu’à 3h les vendredi et samedi

Published

on

Crédit : Thie@Photo

Le maire de Mont-de-Marsan, Charles Dayot, a pris une décision importante concernant les Fêtes de la Madeleine : la fermeture des bars et bodegas sera repoussée d’une heure les vendredi et samedi soirs. Ces deux soirs-là, les établissements pourront donc rester ouverts jusqu’à 3h du matin, au lieu de 2h les autres jours. Cette décision marque un compromis après des discussions prolongées.

Selon France Bleu, la décision n’était pas facile à prendre, en grande partie à cause des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui mobilisent de nombreuses forces de sécurité et de secours. En janvier, la mairie et la préfecture des Landes avaient annoncé que les Fêtes de la Madeleine ne pourraient pas se dérouler comme d’habitude cette année. Traditionnellement, les festivités se poursuivent jusqu’à 3h le mercredi et dimanche, et jusqu’à 4h le jeudi, vendredi et samedi. Cependant, la préfecture avait fortement recommandé une fermeture à 2h pour tous les soirs cette année.

Un Compromis Raisonné

Charles Dayot souligne que cette décision a été prise après de nombreux échanges avec les services de l’État. « C’est une décision très pesée, très réfléchie, qui a été prise après de multiples échanges avec les services de l’État. Cela me semble un bon équilibre entre les bodegas, les cafetiers, qui ont besoin de travailler, et pour lesquels la Madeleine représente une source de revenus non négligeable, et les impératifs de sécurité que l’on se doit de prendre en compte », a déclaré le maire.

Les + vus

Quitter la version mobile