Dax

Le corps de la petite fille tombée dans l’Adour a été retrouvé sans vie

Published

on

Le pont de l’Amour

Ce samedi 1er juillet 2023, le corps de la fillette de 8 ans, tombée dans l’Adour à Dax (Landes), a été retrouvé. Un important dispositif avait été déployé et les recherches avaient repris au cours de la matinée.

Après quasiment deux jours d’efforts et de recherches, le corps sans vie de la fillette de 8 ans, qui a chuté le 30 juin au soir dans l’Adour, a été retrouvé samedi 1er juillet, a confirmé le parquet dacquois. Selon France Bleu, c’est une patrouille de pompiers, qui l’a découvert. Elle effectuait des recherches à pied, le long des berges, quand elle a aperçu le corps à une centaine de mètres seulement du lieu de la disparition, sous des branchages, non loin du pont du chemin de fer.

D’origine ukrainienne, la fillette est arrivée dans le département au printemps 2022 « pour fuir la guerre en Ukraine ». « Elle était depuis hébergée avec sa famille au centre d’accueil et d’hébergement collectif mis en place par l’État à Dax pour les déplacés ukrainiens et porté par la Croix Rouge française », explique la préfecture des Landes.

Les + vus

Quitter la version mobile