Dax

Fillette tombée dans l’Adour. La Préfecture apporte des précisions.

Published

on

Ce jeudi, à Dax, vers 18h00, une fillette de 8 ans est tombée dans l’Adour.

Des opérations de sauvetage ont immédiatement débuté avec d’importants moyens mobilisés : les policiers de la direction départementale de la sécurité publique, 1 unité mobile médicalisée du SMUR, 60 sapeurs-pompiers dont 20 sauveteurs aquatiques, 2 drones, 5 embarcations du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) ainsi que 6 plongeurs, une équipe cynophile, 2 maîtres-chiens et 2 hélicoptères des départements des Pyrénées-Atlantiques et de la Gironde.

Les opérations de recherche, sous couvert du Procureur de la République de Dax, ont pris la suite des opérations de sauvetage, encore après la tombée de la nuit, et se poursuivront demain.

La fillette, de nationalité ukrainienne, était arrivée dans le département des Landes au printemps 2022, fuyant la guerre en Ukraine. Elle était depuis hébergée avec sa famille au centre d’accueil et d’hébergement collectif mis en place par l’État à Dax pour les déplacés ukrainiens et porté par la Croix Rouge française.

Avec le soutien de l’Agence régionale de Santé et le centre hospitalier de Dax, une assistance psychologique a été mise en place auprès de la famille et de l’ensemble des personnes hébergées dans le centre d’accueil.

Thierry Baron, sous-préfet de Dax, Philippe Nollen, directeur de la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations ainsi que le maire de Dax se sont rendus sur place.

Françoise Tahéri, préfète des Landes, apporte tout son soutien à la maman et à la famille dans ces moments particulièrement difficiles.

Merci de ne pas relayer de fausses informations.

Les + vus

Quitter la version mobile