Economie

L’incubateur Akoneo ouvre un bureau dans les Landes

Published

on

DR – En bas à droite, Myriame Honnay, directrice d’Akoneo avec l’équipe de Capworking, l’espace de coworking où s’est implanté l’incubateur. 

Suite au Covid19, un regain de dynamisme économique dans le secteur des Landes, Akoneo, incubateur et accélérateur d’entreprise s’installe dans les Landes.

Identifiant un dynamisme croissant de l’écosystème entrepreneurial dans la région, l’entreprise vient d’y ouvrir un bureau de proximité. L’objectif de cette ouverture est de participer à la structuration et l’accompagnement de nombreux projets en train d’émerger en Nouvelle-Aquitaine.  

Un territoire en plein essor entrepreneurial 

Depuis la crise sanitaire, un vent de dynamisme entrepreneurial souffle sur l’écosystème économique des Landes : la qualité de vie attire les urbains qui souhaitent y implanter leur activité professionnelle. Akoneo a donc pris ses quartiers au sein de l’espace coworking « Capworking ». 

« Aujourd’hui l’écosystème est encore naissant, mais je constate que la vague grossit. Les principaux acteurs économiques du territoire le confirment et y contribuent fortement (développement de Domolandes, investissements autour du Grand Dax, Pulseo, Eurosima, etc.). Je veux participer à aider les entreprises qui ont l’ambition de s’implanter ici et de se développer. Elles sont nombreuses, je rencontre des porteurs de projets tous les jours de divers horizons. Ils ne viennent pas uniquement de l’industrie du surf et du sport mais de tous secteurs d’activité», explique Myriame Honnay, co-fondatrice et directrice d’Akoneo Incubateur.  

Plutôt que de mettre des outils à disposition des entreprises, Akoneo leur offre un accompagnement personnalisé et quotidien, un partenariat tel un bras droit, en charge de la stratégie, recrutement, marketing, communication, levées de fonds, ou la création de franchise.  Il propose aux incubés un accompagnement très spécifique sur le marché.

Les + vus

Quitter la version mobile