Culture

Un pôle des cultures à Narrosse d’ici 3 ans

Published

on

Intérieur de la bibliothèque de Narrosse. Crédit : Ville de Narrosse

La municipalité et la nouvelle bibliothécaire de Narrosse aimeraient voir un pôle des cultures dans la commune d’ici 3 ans. 

Installée depuis juin à la bibliothèque de Narosse, Auriane Houiller, s’est fixée comme objectif de remettre le service culturel municipal en route. Chez nos confrères de Sud Ouest, la jeune femme de 35 ans a indiqué que « L’abonnement est gratuit et nous disposons d’un fonds intéressant » dans la bibliothèque. Elle est également soutenue par la municipalité comme l’indique l’adjointe au maire et chargée de la culture et de la communication, Bérangère Lassouque-Sabourault « L’espace est lumineux. Les collections de livres sont intéressantes, mais nous avons un problème l’accessibilité et de visibilité » tout en précisant que « l’on peut imaginer qu’une nouvelle médiathèque trouverait sa place dans le futur pôle culturel, ou plutôt pôle des cultures, que la mairie envisage de faire sortir de terre dans les trois ans à venir.« 

L’arrivée d’Auriane Houiller au sein de la bibliothèque n’est donc pas un hasard, mais un vrai choix qui va bien au-delà de la gestion d’une bibliothèque pour la municipalité « en plus de ses compétences de bibliothécaire, sa connaissance du monde de la culture nous sera précieuse. Aujourd’hui, nous avons une forte volonté de rendre la culture accessible à tous […] une commission animée par Auriane et moi-même sera prochainement créée et chacun pourra apporter ses idées » a expliqué l’adjointe au maire. 

Les + vus

Quitter la version mobile