Mont-de-Marsan
Mont-de-Marsan : les travaux de la Maison d’Accueil Temporaire Yvonne Isidore ont débuté
Après avoir réorganisé le chantier pour respecter les mesures sanitaires ordonnées par le Gouvernement, les travaux de la Maison d’Accueil Temporaire Yvonne Isidore démarré la semaine dernière.
Afin de respecter les mesures sanitaires dressées par le Gouvernement, les travaux de la Maison d’Accueil Temporaire Yvonne Isidore ont dû être réorganisé et ont débuté la semaine dernière. Situé sur l’ancien foyer-logement Yvonne Isidore, le bâtiment devrait ouvrir ses portes au public à partir du deuxième semestre de 2021.
La Maison d’Accueil Temporaire sera munie de 10 places d’accueil de jour et 17 places d’hébergement temporaire et s’adressera aux s’adressera aux personnes âgées de plus de 60 ans vivant à domicile, en perte d’autonomie physique, atteintes de maladies neuro-dégénératives et aux personnes autonomes isolées. Ce dispositif est une solution de répit pour les aidants familiaux avec un hébergement dans la limite de 90 jours par an et des prises en charge ponctuelles à la journée, via l’accueil de jour, qui proposera des activités, animations et repas thérapeutiques dans un lieu dédié.
En attendant l’ouverture de cette structure, les 10 places d’accueil de jour sont proposer dans l’EHPAD Saint-Pierre qui rouvrira ses portes le lundi 29 juin.