Politique

Élections départementales : au premier tour, c’est le Parti socialiste qui termine en tête dans les Landes.

Published

on

À l’issue des élections départementales dans les Landes, le Parti socialiste a remporté le premier tour. Il affrontera le Parti Union à gauche qui a terminé à quelques longueurs de son adversaire.

Le deuxième tour de ces élections départementales opposera le Parti socialiste face au Parti de l’Union gauche. En effet, le Parti socialiste a remporté 24, 65 % des voix lui assurant la première place de ce premier tour. Le Parti de l’Union de gauche a quant à lui, terminé en deuxième position avec 17,26 % des voix. Les deux listes éliminées se situaient à quelques longueurs derrière avec le Parti d’Union au centre et à droite qui s’en va en ayant récolté 10,94 % des voix. Enfin, dans un mouchoir de poche, on retrouve le Rassemblement national en quatrième position qui a remporté 10,54 % des voix.

Un taux d’abstention plus faible qu’à l’échelle nationale

Alors que le taux d’abstention en France, pour ce premier tour des élections départementales, se situe à 67,20 %, le taux des Landes lui se trouve à 59,72%. Un chiffre largement inférieur aux taux national mais qui reste très élevé.

Les + vus

Quitter la version mobile