Charente Maritime

Des cadavres d’animaux en vente sur Facebook à La Jard

Published

on

Un trafic d’animaux morts mis en lumière en Charente Maritime

Récemment, un vaste trafic d’animaux morts a été démantelé par une association dans une maison à La Jard, en Charente Maritime.

Le média Vakita et l’association Extrême sauvetage a mis en lumière un vaste trafic de cadavres d’animaux à La Jard, en Charente Maritime. En effet, ces animaux morts étaient en vente sur un groupe Facebook que l’association est parvenue à intégrer.

Selon nos confrères d’Actu La Rochelle, sur le réseau social, on pouvait retrouver à la vente plusieurs chiens ainsi que des crânes de chevaux. L’association, au terme de son enquête, est parvenue a remonter jusqu’aux créateurs de cette page Facebook.

Suite à l’enquête, trois individus ont été placés en garde à vue et mis en examen pour « détention, transport et usage d’animaux protégés et travail dissimulé ». Il s’agit d’une femme, de son mari et d’un responsable d’une société d’équarrissage. Une maison a également été perquisitionnée dans la commune de La Jard, en Charente-Maritime, dans laquelle se trouvaient plusieurs cadavres de chiots conservés dans du formol, mais également des crânes d’animaux.

Le procès devrait avoir lieu en novembre prochain au tribunal correctionnel de Bordeaux, en Gironde.

Les + vus

Quitter la version mobile