Vie locale

Corrida à Aire-sur-l’Adour : le torero Dorian Canton sérieusement blessé au visage

Published

on

Image d’Illustration

Le torero français Dorian Canton a été grièvement blessé lors de la corrida des fêtes d’Aire-sur-l’Adour, ce dimanche 16 juin. Alors qu’il affrontait son premier toro de la ganaderia Peñajara – le troisième de l’après-midi – il a été sévèrement pris au visage. Une estafilade s’étend de son menton jusqu’à son oreille droite.

Selon Sud-Ouest, au moment de l’estocade, le matador béarnais a été bousculé et jeté au sol. Son adversaire en a profité pour lui asséner un coup de corne qui l’a atteint au niveau de la joue et de l’oreille droite. Aidé par sa cuadrilla, il a pu se relever et quitter l’arène pour rejoindre l’infirmerie, une serviette pressée contre sa joue pour stopper l’hémorragie.

Prise en Charge Médicale

L’équipe médicale dirigée par le docteur Mathieu Poirier a rapidement pris Dorian Canton en charge. Une première intervention a été réalisée pour contrôler l’hémorragie. Toutefois, la gravité de la blessure a nécessité son évacuation immédiate vers le centre hospitalier de Mont-de-Marsan.

Transfert à l’Hôpital de Mont-de-Marsan

Dorian Canton a été transféré à bord d’une ambulance, un bandage volumineux autour de la tête. À son arrivée, un ORL était déjà sur place, prêt à intervenir. L’équipe médicale a indiqué : « Il va bien. Il a une estafilade du menton jusqu’à l’oreille le long de la mâchoire avec un décollement cutané. La blessure est superficielle mais très longue. Concrètement, il faut prendre le temps de la recoudre minutieusement, ce qui prendra environ deux heures d’opération pour minimiser les cicatrices. »

Reprise de la Corrida

La corrida, interrompue pendant l’intervention médicale, a repris aux alentours de 20 heures. En signe de soutien, le torero Morenito de Aranda a dédié son deuxième toro à Dorian Canton, posant sa montera sur le burladero devant la porte de l’infirmerie, d’où le torero blessé avait été évacué.

Les + vus

Quitter la version mobile