Social

A Saint-Avaugourd-des-Landes, la solidarité se met en place pour l’Ukraine

Published

on

Dans le cadre du regroupement pédagogique intercommunal de Saint-Avaugourd et La Boissière, les parents d’élèves ont décidé de manifester la solidarité des écoles aux Ukrainiens.

DR – Solidarité avec l’Ukraine pour ces deux écoles des Landes.

C’est une opération de solidarité dans laquelle les enfants sont aussi impliqués, ils recueillent des dons qui iront pour les ukrainiens. « Nous avons contacté l’association Vendée Ukraine pour savoir quels étaient les vrais besoins. Nous voulons ensuite pouvoir expliquer la destination réelle des dons », explique Alain Rochereau, le président de l’Ogec.

En concertation avec Vendée Ukraine, les organisateurs de cette opération de solidarité ont des besoins en dons spécifiques : « denrées alimentaires non périssables, pharmacie et parapharmacie (antibiotiques, antalgiques, thermomètres, couches, petits pots), hygiène (savon, pastilles antiseptiques pour l’eau, couvertures de survie) », indique Ouest-France.

La collecte aura lieu le vendredi 17 juin et le vendredi 1er juillet de 16h30 à 19h à l’école et le 25 juin, lors de la kermesse de l’école de la Boissière. C’est à l’occasion du spectacle d’un groupe d’origine ukrainienne sur la scène de Bois Renard organisée par l’association du 15 août, que les écoliers remettront les dons.

Les + vus

Quitter la version mobile