Environnement

L’Aquarium de Biarritz a relâché sur une plage landaise les trois phoques échoués l’hiver dernier

Published

on

Jeudi 11 juin, trois phoques sont retournés à la mer depuis une plage landaise.

Echoués l’hiver dernier sur le littoral aquitain et soignés par l’Aquarium de Biarritz, trois phoques ont retrouvé leur liberté jeudi 11 juin sur une plage landaise.

Après plus de six mois de soins à l’Aquarium de Biarritz et un retour à la mer retardé à cause du coronavirus, trois phoques ont été amené sur une plage proche de Biscarosse dans les Landes pour enfin retrouver leur espace naturel. Initialement, quatre phoques avaient été récupérés mais une des femelles n’a pas survécu à l’anesthésie.

Un balisage temporaire

« C’est la première fois que le Centre de Soins de l’Aquarium organise un marquage de phoques. […] Nous espérons ainsi récolter des données pour savoir si les phoques, qui se sont échoués près de chez nous, sont capables de repartir de la même zone, de remonter vers les colonies et en combien de temps » explique l’Aquarium de Biarritz sur sa page Facebook.

En revanche, seulement deux phoques sur trois seront équipés de ces balises de 90 grammes à cause du poids du troisième animal. Collées sur les poils des phoques, elles se détacheront dans quelques mois lors de la première mue.

Les + vus

Quitter la version mobile