Economie

Mont-de-Marsan : les restaurateurs montois se préparent pour le nouveau protocole sanitaire

Published

on

Image d’illustration.

A Mont-de-Marsan, les restaurateurs se préparent à rester ouverts jusqu’à 23 heures et mettent en place le protocole sanitaire, pour la prochaine étape du déconfinement qui commence dès aujourd’hui.

A partir de ce 9 juin, le protocole sanitaire s’allège encore un petit peu : le couvre-feu passe à 23 heures, les restaurants et les bars pourront désormais accueillir des clients en salle à moitié jauge, et à 100% en terrasse. La fermeture à 21 heures était « un peu compliquée », se réjouit Alexandre Mulot, gérant de deux restaurants à Mont-de-Marsan, le Babao et le World Food Café. « Tout le monde arrive en même temps, veut manger à 19h, 19h30, et être parti à 21h. Pour servir tout le monde dans les temps ça n’est pas facile. Donc la fermeture à 23 heures sera beaucoup plus simple pour fluidifier le service ».

« Quand on doit faire partir les clients alors qu’il fait encore jour, c’est un peu compliqué. On sera moins obligés de presser les gens », enchérit Mélodie Cotel, responsable de salle à la Trattoria Peppe à Mont-de-Marsan. 

L’une des conditions du protocole sanitaire à mettre en place : le  cahier de rappel, qui sera désormais électronique. « Il y a notre QR code qui est affiché à l’entrée, on doit le faire scanner aux clients, ils doivent rentrer leur nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail, et si jamais quelqu’un n’a pas de smartphone, on le fait avec le nôtre pour être sûrs que tout le monde soit bien inscrit », explique Mélodie Cotel. Ces coordonnées permettront de recontacter les clients en cas de cas de Covid-19 dans l’établissement.  Il faudra aussi garder le masque sur le nez, la plupart du temps.

Les + vus

Quitter la version mobile