Vie locale

Moins d’attente pour passer son permis dans les Landes.

Published

on

DR

En France l’examen du permis de conduire a repris depuis le début de semaine, les auto-écoles des Landes avaient cependant prévu le coup. 

En effet dans les Landes les examens pour passer le permis ont repris depuis la semaine dernière soit une semaine avant l’ensemble des auto-écoles de la France cela a été possible grâce à l’accord des examinateurs qui étaient presque tous de retour au travail. Pendant le confinement c’est près de 350 000 examens pratiques du permis de toutes catégories confondues qui ont été annulés et maintenant plus de 400 000 personnes attendent une date pour passer l’examen. 

Des conditions différentes :

Depuis la reprise des examens moins d’élèves peuvent passer leur examen chaque jour car les conditions à respecter sont plus strictes : port du masque, désinfection de la voiture après le passage d’un élève ou encore l’aération de la voiture. En temps normal dans les Landes 13 à 14 candidats peuvent passer leur permis le même jour, les conditions actuelles ne permettent qu’à 11 candidats de passer leur examen. 

Une monitrice Landaise rapporte : « Cette semaine je vais encore pouvoir faire passer 3 élèves, puis ce sera 4 la semaine prochaine. On est vraiment privilégiés, on a beaucoup de chance. C’est génial d’avoir des examinateurs qui nous permettent de faire passer les examens. »  Une autre s’exprime également : »J’avais neuf élèves qui devaient passer leur permis de conduire dans les deux semaines qui suivaient la date du confinement, mais grâce à la semaine qui vient de passer, j’ai déjà pu faire passer 6 élèves. »

Les + vus

Quitter la version mobile