Santé
Les soignants de Dax reçoivent un hommage des routiers Landais.
Dans la soirée du samedi 5 juin, les routiers sont venus devant l’hôpital de Dax afin d’apporter un soutien sonore à ceux qui sont en première ligne durant cette épidémie.
Au total, c’est une trentaine de routiers qui sont venus soutenir et remercier, à leur manière, le personnel de l’hôpital de Dax pour leur courage face à l’épidémie de Covid-19. Parti de la zone artisanale de Saint-Paul-lès-Dax à 18 h 30, les routiers ont sillonnées les rues dacquoises en klaxonnant avant de venir se garer devant le centre hospitalier. Les soignants n’ont pas manqué de sortir aux fenêtres pour remercier les routiers de ce chaleureux hommage. Les réactions sur les réseaux sociaux ont aussi été publiées.
C’est le troisième hommage que les routiers rendent à l’hôpital dacquois puisqu’en mai et juin dernier, le même hommage avait été rendu. Ces trois rendez-vous ont tous été organisé par un jeune Landais étudiant en bac professionnel conducteur/transport routier/marchandise au lycée de Mont-de-Marsan. Ce jeune de 19 ans voit ses hommages réussis lorsqu’on regarde la réaction du personnel mais aussi au vu du nombre grandissant de participants à cet hommage. Moins de 20 l’année dernière, ils étaient plus de 30 cette année à venir devant l’hôpital dacquois.