Société
Appel à la grève des syndicats de RRTL et Trans-Landes : le trafic sera perturbé vendredi
Les syndicats Unsa Transports et Force ouvrière de la RRTL (Régie régionale des Transports des Landes) et Trans Landes appellent à « une grande journée de grève » ce vendredi 9 juin. Le trafic pourrait être très perturbé.
Pour de meilleures conditions salariales, les syndicats Unsa Transports et Force ouvrière de la RRTL et Trans Landes appellent à une grande journée de mobilisation, ce vendredi 9 juin, « poussés par les revendications des salariés et leurs difficultés à faire face à l’inflation. » Des manifestations pourraient être organisées au dépôt de Saint-Vincent-de-Paul (Landes). La mobilisation pourrait être très suivie selon nos confrères de Sud-Ouest. En conséquence : le trafic risque d’être fortement perturbé.
« Et si cela ne suffit pas, dès lundi 12 juin 2023, nous débrayerons le travail de 59 minutes tous les jours, jusqu’à l’acceptation totale de nos revendications. L’intersyndicale, porteuse de revendications claires, est prête à se livrer à un bras de fer avec la direction si celle-ci a l’outrecuidance de ne rien proposer de fort pour améliorer le quotidien de nos salariés » détaille le communiqué de presse des deux syndicats.