Culture
Un film labellisé par la Semaine de la critique, tourné dans les Landes
« De l’or pour les chiens » figure parmi les longs-métrages sélectionnés par cette section du Festival de Cannes consacrée à la découverte de jeunes talents
Ce vendredi 5 juin, CG Cinema a annoncé sur sa page Facebook, la séléction du long métrage « De l’or pour les chiens », qui a été tourné dans les Landes en septembre 2019. Ce film est le premier long métrage d’Anna Cazenave Cambet.
Dans « De l’or pour les chiens » se déroule en partie sur le littoral landais et retrace les amours d’une jeune fille avec un travailleur saisonnier. Des plages aux murs secrets d’un couvent parisien, elle va suivre cet amour de vacances et traverser une longue aventure intérieure, au terme de laquelle elle prendra enfin le pouvoir sur son existence. Des séquences ont notamment étaient tournées au séminaire du Pouy, à Dax.
La Semaine de la critique est une section parallèle au Festival de Cannes, consacrée à la découverte de jeunes talents. Même si ce dernier a été annulé à cause du coronavirus, la Semaine de la critique a tout de même livré une sélection 2020.